Ready, steady, glow!

Ici tu reçois les informations les plus importantes sur le sujet du Cleanse/Cure et tu vas apprendre ce que tu dois savoir pour réussir ton programme et le préparer.

  • Ce qu'il faut savoir

    Ce qu’il faut savoir : les 5 informations les plus importantes concernant la détox

    1. Quel est l’effet d’une détox ou d’une cure à base de jus ?

    On constate dans presque toutes les civilisations du monde que le renoncement à une alimentation solide, souvent appelé jeûne, est considéré, dans une perspective traditionnelle ou religieuse, comme un rituel purifiant qui permet de retrouver une nouvelle énergie. On pourrait remplir des volumes entiers avec les théories et les tentatives d’explication relatives aux effets bénéfiques sur notre organisme d’une alimentation saine et vitaminée, à base de plantes. Si vous avez du temps et que vous appréciez les études scientifiques, nous vous recommandons la lecture de « The China Study » de T. Colin Campbell, un professeur américain réputé.

    2. Combien de journées de détox dois-je prévoir ?

    3 jours suffisent pour une petite cure intermédiaire rapide et pour toutes les personnes qui font régulièrement une détox ou qui font déjà très attention à leur santé. Sinon, nous recommandons plutôt une durée d’au moins 5 jours, car c’est le temps dont l’organisme a besoin pour rétablir son équilibre métabolique et acido-basique. Pour une perte de poids plus importante et durable ou si vous envisagez de changer complètement de mode d’alimentation, il faut plutôt prévoir jusqu’à 14 jours. Il faut même aller jusqu’ à 21 jours si on veut éliminer complètement de sa « mémoire alimentaire » ses anciennes habitudes, car c’est la durée exacte du cycle naturel de régénération cellulaire de l’organisme.

    3. À quoi ressemble la journée de détox idéale ?

    Pendant une détox, nous consommons essentiellement des fruits et des légumes crus et non traités – dans l’idéal sous forme de jus frais pressés à froid, de soupes de légumes légères ou de plats vegan de clean eating. La détox classique, uniquement à base de jus, est la plus connue et la plus efficace. Il s’agit de renoncer totalement aux aliments solides pendant quelques jours et de boire essentiellement des jus de fruits et légumes à la place, pris à intervalles réguliers dans la journée. Cette forme de détox est particulièrement efficace car elle soulage totalement le processus digestif. Après un repas copieux, la digestion mobilise normalement 60 à 70 % de l’énergie de notre organisme. Si vous connaissez le phénomène du « coup de pompe » de la mi-journée, vous voyez ce dont nous voulons parler.

    En règle générale, vous commencez votre journée de détox à base de jus par une limonade citronnée, suivie de quatre jus de fruits et surtout de légumes, dans l’idéal sans pulpe. Elle se termine par un lait de noix végan à base aqueuse, riche en protéines. Les 6 bouteilles doivent être prises à intervalles réguliers dans la journée, toutes les 2 heures environ. Une bouteille de 440 ml de jus contient en moyenne jusqu’à 2 kg de fruits et légumes, ce qui fait jusqu’à 10 kg par jour. Il est quasiment impossible d’absorber une telle quantité par voie normale, sous forme non liquide.

    Par ailleurs : laissez tomber les cures de jeûne radical ou les régimes crash dangereux pour la santé comme la soi-disante super détox « master cleanse » pendant laquelle vous buvez exclusivement un mélange d’eau, de citron, de poivre de Cayenne et de sirop d’érable… – Non seulement vous êtes assuré(e) d’avoir des déficits nutritionnels, mais l’effet yoyo est aussi garanti.

    4. Qu’est-ce qui est important dans les jus pour une cure de détox ?

    Ce qui est déterminant, c’est l’équilibre optimal entre les fruits et les légumes, car des jus uniquement à base de fruits contiennent trop de fructose qui fait augmenter le taux de glycémie, peut déclencher des fringales et entraver la combustion des graisses. Il faut également prévoir une bonne dose de légumes alcalins dans les jus pour assurer notre équilibre acido-basique. 40 % ou plus dans l’idéal. Les jus JUICE DELIGHT affichent ainsi une teneur en légumes d’au moins 40 %, les jus SUPER GREEN DELIGHT 50 à 70 % et les jus PURE VEGGIE DELIGHT même 100 %.

    En outre, les jus de qualité pour une formule de détox à base de jus devraient être pressés à froid, ne pas être chauffés ni pasteurisés pour préserver leurs vertus naturelles et ne contenir ni fibres végétales ni pulpe de fruit. C’est la raison pour laquelle chez DETOX DELIGHT tous nos jus sont encore filtrés une dernière fois directement après leur pressage à froid.

  • Préparation

    Préparation

    Chez nous, vous êtes en de bonnes mains. Avec nos plus de 8 années d’expertise dans le domaine de la détox et de la clean food, nous vous préparons de manière optimale à ta détox pour que vous puissiez en tirer les meilleurs résultats possibles.

    Avant la détox

    Selon vos habitudes alimentaires et de vie jusqu’à présent, une détox peut signifier un changement plus ou moins important pour votre organisme. Pour que tout se passe au mieux, limiter les effets secondaires indésirables et que vous puissiez tenir bon pendant toute la durée, nous vous conseillons de renoncer à certains aliments quelques jours déjà avant de commencer votre détox. Dans l’idéal, il faut progressivement supprimer de votre alimentation les protéines animales, le blé, le sucre, l’alcool, la nicotine et le café environ une semaine avant, et les remplacer par des fruits et légumes frais en abondance, du riz complet, des pommes de terre et des légumineuses. Cela exige certes une certaine discipline, mais cela en vaut la peine car vous aurez moins de fringales et vous pourrez vous réjouir d’un résultat bien meilleur vu que votre détox aura indirectement été prolongée de la durée de votre phase de préparation.

    Vous recevrez avec votre confirmation de commande un lien vers notre Guide détox en ligne, qui contient des informations détaillées et de délicieuses recettes faciles à réaliser, que vous pourrez refaire pendant la phase de préparation et celle de l’après-détox.

    Détox

    Vous pouvez d’ores et déjà ressentir une certaine fierté. En décidant de faire une détox, vous avez fait un grand pas en avant vers un nouveau Moi plus sain. Mais attention, les choses sérieuses commencent maintenant ! Seulement, que faire exactement ?

    Suivre le bon ordre : 1, 2, 3...

    Une vignette est apposée sur tous nos produits, avec un chiffre qui vous indique dans quel ordre vous devez les consommer. Cela commence le matin avec le numéro 1, puis le 2 etc. Nous vous conseillons de respecter une pause d’env. 2 heures entre chaque prise pour maintenir votre taux de glycémie à un niveau constant. N’essayez pas de trop prolonger l’intervalle car sinon vous risquez d’avoir une fringale qui, si jamais vous succombes, peut mettre fin à votre détox de manière précipitée.

    « Secouez-moi, secouez-moi ! »

    Lorsque l’on prépare des jus non traités et fraîchement pressés, il arrive qu’il se forme différentes couches ou qu’il se constitue un dépôt au fond de la bouteille dès que les produits ne sont plus déplacés. Cela n’est certes pas très appétissant mais c’est un vrai signe de qualité car cela n’arrive qu’avec des jus frais 100 % naturels qui ne contiennent aucun émulsifiant. Secouez donc bien la bouteille avant de l’ouvrir jusqu’à ce que le contenu présente une consistance et une teinte homogène.

    Pourquoi des pailles ?

    Savourez vos jus en les sirotant lentement à l’aide des pailles jointes à la livraison. Comme cela, vous buvez automatiquement plus lentement, avec de plus petites gorgées, ce qui vous rassasie plus vite.

    Des effets secondaires ?

    Selon les habitudes qui ont marqué votre alimentation avant ou selon le sérieux avec lequel vous vous êtes préparé(e) à votre détox, vous pouvez ressentir, essentiellement pendant les trois premiers jours, quelques symptômes peu agréables mais bénins comme par ex. des maux de tête. Aucune raison de vous inquiéter, en général ils ne sont que de courte durée et ne justifient pas d’interrompre prématurément votre détox. Vous en apprendrez plus à ce sujet, si vous le souhaitez, dans notre Guide détox.

    Nous attachons beaucoup d’importance au fait de vous proposer un contact personnel. C’est pourquoi vous pouvez nous joindre, pendant toute votre détox, du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 par téléphone ou par e-mail. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

    L’après-détox

    Bien joué ! Et maintenant ? Pour que vous puissiez continuer sur votre lancée avec votre nouveau mode de vie sain et ne retombiez pas immédiatement dans de mauvaises habitudes, nous vous soutenons dans notre Guide détox avec des conseils d’alimentation et des recettes que vous pouvez facilement intégrer à votre quotidien.

  • Livraison

    Confort du service à domicile ou retrait à l’une de nos adresses ?

    Nous vous livrons partout en France métropolitaine du mardi au samedi par livraison express, et du lundi au samedi par coursier moto à Paris et dans la petite couronne. Vous avez aussi la possibilité d’économiser les frais d’expédition et de venir retirer vous-même votre commande dans notre atelier à Paris ou notre Bar à jus dans le 11ème ou encore chez CMG dans le 17ème arrondissement.

    Quand arrive ma livraison et comment ?

    Paris et petite couronne

    Au moment de votre commande, vous pouvez choisir entre deux créneaux : 8h00 – 9h00 ou 9h00 – 10h00. Votre commande vous sera livrée, dans un sac papier écologique, par coursier moto à l’horaire choisi et à l’adresse que vous nous aurez indiquée. Il est prévu un sac papier par jour de détox.

    France métropolitaine

    Votre (première) livraison arrivera entre 8h00 et 10h00 du matin le jour que vous aurez choisi pour commencer votre détox. Elle vous sera livrée dans un carton isotherme écologique, transporté sous température contrôlée.

    Combien de livraisons vais-je avoir pour ma détox ?

    Pour une détox de plus de 3 jours, nous allons vous livrer en plusieurs fois pour garantir une fraîcheur et une qualité maximales. Il n’y a que pour la formule JUICE DELIGHT EASY que vous recevrez toute la cure en une seule fois en raison de la durée de conservation plus longue de ces jus.

    • 3 jours = 1 livraison
    • 5 jours = 2 à 3 livraisons (JUICE DELIGHT EASY = 1 livraison)
    • 7 jours = 3 livraisons
    • 12 jours = 5 livraisons
    • 14 jours = 6 livraisons

    Jours de livraison, week-ends et jours fériés

    En règle générale, nous livrons du lundi au samedi. Les menus de détox du dimanche sont livrés le samedi. Les jours précis de livraison dépendent de la date à laquelle vous avez choisi de commencer votre détox. Vous voulez vérifier dans le tableau ci-dessous :

  • Stockage & Conservation

    Nos produits sont toujours frais, ils ne contiennent aucun conservateur et ne sont pas pasteurisés. De ce fait, il est très important de bien les stocker pour ne perdre ni en goût, ni en qualité. Car au final, il s’agit de préserver un maximum de vitamines, d’enzymes, de sels minéraux et d’oligo-éléments pour en faire bénéficier notre organisme.

    Jus

    Tous les produits JUICE DELIGHT sont pressés à froid, non pasteurisés et 100 % naturels. De ce fait, même bien au frais, leur durée de conservation est limitée une fois qu’ils ont quitté notre atelier. Conservez-les après livraison entre +2 °C et +8 °C au réfrigérateur et consommez-les dans les 4 à 5 jours suivants. La date précise de limite de conservation est indiquée sur une petite étiquette collée sous la bouteille.

    Nos jus JUICE DELIGHT EASY également pressés à froid et non pasteurisés ainsi que nos JUICE BOXES se conservent même jusqu’à deux semaines grâce à un traitement par hautes pressions qui préserve les vitamines et les enzymes. Il faut également les conserver au frais entre +2 °C et +8 °C (date limite de conservation sur le bouchon de la bouteille).

    Soupes

    Nos soupes de légumes vegan sont livrées dans des bocaux fermés hermétiquement avec un couvercle vissé et peuvent se conserver au frais (+2 °C à +8 °C) pendant au moins 7 jours après la livraison. Vous trouverez la date précise de limite de consommation sur la petite étiquette collée sous le bocal.

    Clean Food

    Nos plats vegan de clean eating peuvent être conservés 2 à 3 jours au frais (+2 °C à +8 °C) après la livraison. Vous trouverez la date précise de limite de conservation sur la petite étiquette collée sur le dessous de l’emballage.

    Snacks

    Le mieux est de conserver nos snacks de super-aliments sans gluten au frais, mais surtout dans un endroit sec. Vous pouvez les garder jusqu’à 2 mois. La date exacte de péremption est indiquée sur le dessous de l’emballage.

  • Emballage

    Que faire des emballages ?

    Vous pouvez conserver et même réutiliser nos sacs en papier, cartons d’emballage, bouteilles et éléments réfrigérants. Les bouteilles à bouchon dévissable sont parfaites comme boîtes de rangement et de conservation dans une cuisine. Vous pouvez aussi les jeter dans la poubelle jaune pour celles en plastique. Nos pailles et autres emballages alimentaires (saladiers, petits bols de sauce, gobelets pour smoothies etc.) sont en PLA entièrement biodégradable. Vous pouvez donc les jeter sans problème dans la poubelle jaune ou dans votre bac à compost si vous en avez un.

  • FAQ

    À quoi ressemble une journée détox type ?

    Pendant une détox à base de jus, vous vous nourrissez exclusivement d’aliments liquides, généralement sous forme de jus fraîchement pressés. La matinée commence avec une limonade légère et rafraîchissante très citronnée ou avec du pamplemousse pour démarrer la journée sur une note très alcaline. Ensuite, vous prenez à intervalles réguliers, toutes les deux heures environ, quatre jus de fruits et légumes parfaitement harmonisés entre eux. Le soir, vous terminez en beauté avec un lait vegan de noix ou d’amandes aux protéines végétales et aux graisses saines. Pour les formules avec soupe, 1 à 2 jus et le lait de noix sont habituellement remplacés par 1 à 2 soupes vegan finement mixées.

    Dois-je adapter mon quotidien pendant la détox ?

    Nos formules sont spécialement conçues pour vous faciliter la tâche autant que possible. Vous n'avez pas besoin de prendre des congés exprès, ni de commencer absolument un week-end. Nos détox sont très faciles à intégrer dans votre quotidien (professionnel aussi). Essayez quand même d’accorder quelques pauses à votre organisme et de vous coucher plus tôt, surtout les premiers jours. Votre organisme qui tourne à plein régime vous en sera reconnaissant.

    Vais-je perdre du poids en faisant une détox et combien ?

    Votre perte de poids dépend de votre âge, de votre sexe, de votre poids initial et de votre activité métabolique. En outre, cela dépend bien sûr aussi de la durée et de la formule de détox que vous allez choisir. Ce qui est aussi déterminant, c’est la manière dont vous vous êtes alimenté(e) jusqu’à présent. Il est donc difficile de parler de manière générale pour tout le monde. Laissez-vous inspirer par les témoignages de nos clients ou appelez-nous pour une consultation individuelle, sans aucun engagement.

    Je suis déjà très mince et ne veux pas maigrir. Qu’en est-il ?

    Nos formules de détox garantissent un apport nutritionnel et calorique suffisant. Si vous êtes déjà extrêmement mince, voire en-dessous du poids normal, vous ne perdrez quasiment aucun poids. Mais si vous deviez en perdre malgré tout, sachez qu’en règle générale, cela est dû à une perte d’eau momentanée et que les choses reviennent à la normale au bout de quelques jours.

    Vais-je avoir faim ?

    La plupart des gens sont surpris de ne ressentir quasiment aucun symptôme de faim. C’est assez facile à expliquer : avec les jus pressés à froid et les plats de clean eating à base de fruits et de légumes frais, c’est un véritable flux de riches nutriments végétaux qui déferle dans votre organisme. Si vous avez un métabolisme très élevé, il se peut que vous ressentiez malgré tout occasionnellement une sensation de faim. Dans un tel cas, il vous suffit de vous en tenir à nos conseils et idées de snacks sains.

    Peut-on ressentir des symptômes de manque pendant une détox ?

    Non, si vous optez pour une détox proposée par un prestataire expérimenté comme Pure Delight. Une bouteille de nos jus JUICE DELIGHT contient jusqu’à 2 à 3 kilos de fruits et légumes frais. Avec 5 bouteilles par jour, cela fait près de 15 kilos. Bien plus que nous ne pourrions consommer sous forme de salades ou autres plats vegan. Ne confondez surtout pas une détox sérieuse à base de jus pressés à froid avec la soi-disante « master cleanse », souvent célébrée comme un régime miracle. Elle consiste à boire pendant plus jours uniquement de l’eau mélangée à du jus de citron, du sirop d’érable et du poivre de Cayenne. On trouvera difficilement un régime amaigrissant proposant encore moins de nutriments et encore plus mauvais pour la santé, symptômes de manque et effet yoyo inclus.

    Mon organisme aura-t-il suffisamment de protéines si je ne bois que des jus / me nourris uniquement de plats vegan pendant plusieurs jours ?

    Il n’y a pas que la viande, le poisson ou les produits laitiers qui contiennent des protéines ; les fruits, les légumes, les fruits à coque, les pousses, les graines et les légumineuses en sont aussi très riches, des ingrédients que l’on trouve en grande quantité dans nos produits. Et notre organisme digère même bien mieux ces précieuses protéines végétales que les protéines d’origine animale, car leurs acides aminés sont bien moins complexes.

    La détox sera-t-elle suivie d’un effet yoyo ?

    L’exécré effet yoyo apparaît uniquement quand notre organisme ne reçoit pas de nutriments en quantité suffisante lors de la perte de poids, et que le métabolisme bascule alors en mode « économie d’énergie » par peur de souffrir de la faim.

    Chacun de nos jus JUICE DELIGHT contient les nutriments de jusqu’à trois kilos de fruits et légumes frais. Selon la détox choisie, votre organisme va donc recevoir chaque jour entre 700 et 1200 calories de nutriments d’origine végétale. Ils sont bien meilleurs pour lui que ne le serait le même nombre de calories « vides » du pain blanc ou du chocolat. L’effet yoyo n’a donc aucune chance. Bien sûr, il faut quand même que vous continuiez de vous alimenter de manière saine et modérée après votre détox (cure de jus).

    Que boire d’autre et en quelle quantité pendant ma détox ?

    Nous vous conseillons de boire au moins 2 litres d’eau par jour, de préférence de l’eau plate contenant peu de sodium et au pH peu élevé. Commencez chaque journée en prenant un verre d’eau chaude avec une rondelle de citron ou un petit bout de gingembre frais, et prenez l’habitude de boire à intervalles réguliers tout au long de la journée. Le mieux est de toujours avoir à portée de main un verre d’eau plein, et de boire aussi souvent et tant que l’on a soif.

    Puis-je faire du sport pendant une cure détox ?

    Oui ! Faire un peu d’exercice sans exagération est un excellent complément à votre détox. Si vous souhaitez perdre plus de poids, nous vous conseillons même de faire du sport au moins 3 fois par semaine pendant au moins 30 minutes, encore mieux pendant 60 minutes. C’est à vous de connaître vos limites. Soyez à l’écoute de votre corps ! Si vous avez l’habitude de faire un jogging tous les jours, vous pouvez tout à fait continuer pendant votre détox tant que vous vous sentirez bien. Par contre, renoncez à des efforts physiques trop éprouvants et ne vous transformez pas soudain en athlète de haut niveau si vous n’avez pas l’habitude de faire beaucoup d’activité physique. L’exercice excessif d’un sport est lessivant, et conduit votre organisme à s’acidifier. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport régulièrement, commencez en douceur avec des exercices de yoga, pilates, gym douce, vélo ou natation ou faites tout simplement une longue promenade en plein air chaque jour.

    Quelles sont les périodes et les personnes pour lesquelles une détox n’est PAS recommandée ?

    • Pendant la grossesse et la période d’allaitement
    • En même temps que la prise d’antibiotiques
      (attendre la fin du traitement pour commencer la détox !)
    • En cas de troubles alimentaires
    • En cas de maladie métabolique héréditaire (déficit en MCAD).

    Si vous souffrez des symptômes suivants, parlez-en avec votre médecin avant de vous décider pour une détox :

    • Diabète de type 1
    • Troubles glycémiques
    • Maladies cardiaques, pulmonaires, hépatiques ou rénales
    • Autres maladies graves comme un cancer, une immunodéficience...

    En règle générale, nous ne recommandons pas de détox aux adolescents en phase de croissance ou ayant moins de 13 ans. Mais cela peut s’avérer utile dans certains cas exceptionnels, comme par ex. dans le cadre d’un changement d’alimentation pour un enfant ou adolescent en surcharge pondérale.

    Les mineurs ont besoin d’une autorisation parentale pour commander une cure DETOX DELIGHT de plusieurs jours.

Testez-nous

Commandez votre pack d’essai !

Vous ne voulez pas ou n’arrivez pas encore à vous décider, et vous voulez d’abord vous convaincre du goût ? Découvrez un échantillon de nos produits favoris, testez-les et décidez ensuite.

40,00 € hors frais d’expédition

(Seulement 10,00 € de frais de livraison partout en France)

Testez maintenant